

La pierre roulée idocrase possède de nombreux bienfaits. Le terme idocrase est réservé à la sphère scientifique ou à une qualité spécifique. L’étymologie provient du grec « eidos » et « krasis » qui signifie « figure mixte » selon la similitude avec d’autres variétés. La pierre fut découverte par Abraham Gottlob Werner en 1795. Le gemmologue allemand la nomma également “pierre vésuvianite” en raison du volcan situé à Naples, en Italie : le Vésuve.
L’idocrase coupe le lien avec les mémoires et schémas négatifs. En équilibrant le mental, la pierre encourage le travail d’équipe et le courage. Son énergie libère la créativité et apporte de l’amour. La pierre roulée est utilisée pour les ancrages et les méditations sur la stabilité.
La pierre vésuvianite favorise le travail d’élimination sur l’ensemble du métabolisme. Elle calme les troubles alimentaires et régule le cycle féminin. Son énergie équilibrante renforce les douleurs dentaires et règle les troubles alimentaires. De plus, la pierre affine le sens de l’odorat.
La pierre idocrase décuple ses propriétés en lithothérapie avec les Scorpions et les Capricornes. Ces deux signes bénéficient du caractère apaisant de la pierre. Elle efface en douceur la colère et crée un sentiment de sécurité profond.
La pierre roulée idocrase se lie avec le chakra du plexus solaire afin d’équilibrer le corps et faciliter les relations avec autrui. Les variétés jaunes et vertes de l’idocrase sont connectées avec le chakra du cœur et offrent un courage qui pousse à agir.
La pierre idocrase requiert un nettoyage fréquent à l’aide d’eau distillée. Vous pouvez également purifier la pierre avec de l’encens en feuilles séchées ou en résine. Pour la recharger, la pierre nécessite de rester quelques heures au soleil sur un amas de Quartz.
Fiche technique
Références spécifiques
No customer reviews for the moment.