

C’est une pierre semi-précieuse qui apprécie la compagnie des autres éléments minéralogiques. C’est cette singularité qui lui vaut le surnom d’antimoine, un dérivé du latin “anti monos” (le contraire de seul). De dureté deux, cette pierre semi-précieuse est essentiellement présente en Europe et en Asie. On la retrouve notamment au Japon, en Allemagne, en France, en Roumanie, en Italie et en Chine. C’est dans les entrailles de la Terre que se forme ce minerai, à une température extrême allant de 500 à 2 000 °C. À cause de sa genèse, cette pierre semi-naturelle fait le bonheur des passionnés de lithothérapie. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’arguments jouant en sa faveur…
La pierre brute stibine est capable d’induire une profonde remise en question chez celui qui la porte. En faisant gagner en confiance en soi et en honnêteté, elle aide tout un chacun à réaliser ses rêves.
Tout comme la Terre dont elle est issue, la stibine est nourricière et protectrice. À son contact, vous trouverez le courage d’affronter vos peurs ou de changer de vie. De même, elle est connue pour éloigner les esprits malfaisants.
En présence de cette pierre naturelle, la circulation sanguine et la digestion sont galvanisées. Capable de mettre de l’ordre dans le pire des capharnaüms, elle est utile pour combattre le stress et ses effets secondaires. En parallèle, la stibine favorise l’élimination des toxines et l’adaptation aux nouveaux environnements.
Deux signes astrologiques sont connus pour résonner en harmonie avec la stibine en pierre brute. Dépendant de l’eau, le Scorpion est un natif du zodiaque qui bénéficie énormément de la présence de cette pierre minérale. Impétueux, le Capricorne a tout à gagner de la protection conférée par la stibine.
Localisé au-niveau du périnée, le chakra Racine rappelle à l’Homme qu’il faut profiter de l’instant présent. C’est lui qui gère l’ancrage et la stabilité, fusse-t-elle physique ou mentale. Grâce à ce chakra, il est facile de percevoir les choses telles qu’elles sont réellement. En foi de quoi, c’est avec lui que les pierres de stibine ont le plus d’affinités.
Attention : la stibine en pierre brute ne tolère ni l’eau, ni le sel. Ces derniers fragilisent la structure interne de la pierre, lui faisant perdre ses vertus. La pierre se chargeant naturellement de se purifier, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un stratagème particulier. Afin de la recharger, laissez-la dehors toute une nuit.
Références spécifiques
No customer reviews for the moment.